Panna National Park and Tiger Reserve


Where is the tiger?


Vous voyez le tigre?  Non?  Allez, un petit effort.  Il est bien là.  Sa tête est sur la gauche de la photo et il est possible de voir des raies de son dos à droite.  Ca va mieux?  On reviendra à lui un peu plus tard.

A partir de Khajuraho, nous avons fait un trajet d'une demi-journée au Panna National Park.  On est parti avant l'aube dans un jeep avec chauffeur. A l'entrée du parc, on a été rejoint par un guide (obligatoire) et on a fait le tour du parc dans le même jeep.  

Le paysage du parc est composé de collines douces avec une vallée profonde cisellée par une rivière. C'était très beau, malgré l'aridité de la saison (fin février). Cela n'a pas empeché les animaux d'être au rendezvous.




On commence tôt -- au lever du soleil. Dans Panna National Park


Notre jeep, chauffeur et guide (avec la casquette) Dundhwa Seha Gorge


Nous avons vu pas mal d'animaux, surtout des biches et leurs cousins.  On n'est pas certain de l'identité de tous ces animaux; alors, si vous remarquez une erreur dîtes le nous.


Animal Deer
Un nilgai, une sorte d'antelope
Probablement un chital - un beau mâle


Singes (lemur) et des chitals à gauche
Deux chitals pleins de grace dans le brouillard du matin 
A beast Several deer
Un Nilgai (black buck) Une famille de chital


Tout d'un coup, nous sommes arrivés à un endroit où un tigre a été répéré.  Pour s'approcher de lui, il a fallu changer à un mode de transport plus silencieux et qui pourrait passer à travers la brousse sans crèver un pneu ou tomber en panne seche:  un éléphant!


This one's ours Elephant
En voiture! Notre éléphant
The tiger We made it
La tête du tigre, vu de plus près.  Vous le voyez maintenant? De retour, sain et sauf


Pendant le retour, nous avons vu d'autres animaux et paysages de ce beau parc.


River and Maharajah's Palace Breakfast
La rivière Ken et un palais de chasse abandoné Petit déjeuner au Ken River Lodge

En sortant de Panna nous avons rencontré ces femmes Dalit qui travaillaient sur la route, surveillées de deux hommes. Elles avaient le regard éteint - des êtres qui ne s'attendent à aucune amélioration dans leur vie.

Retour aux Impressions de l'Inde