D'autres photos de Delhi


Un après-midi, nous avons visité la Jama Masjid, la Grande Mosquée, et le Fort Rouge.  La mosquée, complétée en 1658, est la plus grande de l'nde; sa cour énorme permet d'accueillir 25.000 fidèles.




Entrée à la Jama Masjid La Jama Masjid


La cour de la Grande Mosquée L'intérieur de la mosquée


Le vieux Delhi et des joueurs de cricket vus de la Jama Masjid Le Fort Rouge vu de la Jama Masjid


Nous avons traversé le vieux Delhi en auto-rickshaw pour visiter le Fort Rouge, qui a été complété en 1658 par l'empereur Moghol Shah Jahan, le petit-fils de Humayun et le constructeur du Taj Mahal.
 
"Les Moghols (le mot perse pour Mongols) régnaient sur un empire qui s'étendait sur la plus grande partie du souscontinent de l'Inde à l'époque de son étendue majeure. Ce souscontinent était à l'époque connu sous le nom de Hindoustan. Des parties de ce qui est aujourd'hui l'Afghanistan et l'Iran (Baloshistan) faisaient aussi partie de l'empire Moghol entre 1526 et 1707."  L'empire britannique a finalement dissout l'Empire Moghol en 1857, et avant cette année-là, l'empire n'existait que par la tolérance de la British East India Company. (Empire Moghol  Wikipedia)





Le Fort Rouge Salle d'audiences publiques


Salle d'audiences privées Piliers et garde dans la salle des audiences privées 


Le lendemain, nous avons passé la matinée au Crafts Museum (musée de l'artisanat), un lieu fascinant, avec toutes sortes d'articles d'artisanat de tous les coins de l'Inde.  En plus, il y a un éco-musée (comme le fameux Skansen de Stockholm) avec des vieilles maisons qui ont été transférées de toutes parts de l'Inde. Il y a aussi un marché de l'artisanat associé au musée.  


Bull with rider
Chevalier sur un taureau Un dieu (peut-être Vishnou)


Un plat splendide en mosaïque De beaux saris de Bénarès


Hutte des Îles Nicobar Des musiciens chantent et jouent avec beaucoup de brio et de charme


Nous recommendons vivement la visite au Crafts Museum.

Retour à la première page de Delhi.

Retour aux Impressions de l'Inde