Le Parc zoologique de Gangtok



Il faut qu'on raconte notre journée au zoo (et un ou deux autres endroits). On a d'abord essayé de trouver un chauffeur dans un parc de taxis, mais le prix proposé était bien trop cher. En plus, le chauffeur ne parlait presque pas d'anglais. C'était un dimanche et le seul homme qui parlait anglais à l'agence de voyages en face de notre hôtel n'était pas là.

On s'est promené en descendant vers la rue principale et vers le Lal Market, lorsqu'on on est passé devant le bureau de tourisme de l'état. Là, on a été bien acceulli en excellent anglais. La personne à qui on parlait a dit que le prix proposé était bien trop cher.

Puis il a proposé de nous emmener dans sa voiture s'il pouvait se faire remplacer au bureau. Coup de téléphone chez un copain et c'est arrangé. Le copain arrive, nous partons. ll nous a prévenu que sa voiture était petite, mais elle était très bien. On a commencé par le zoo, où on s'est promené bien plus que ce qu'on avait imaginé. Nous avons dû marcher des kilomètres, en amont et en aval. Notre guide était un amateur d'animaux et nous a présenté fièrement à toutes sortes de bêtes, grandes et petites. Je pense qu'on les a tous vus. Le guide nous a expliqué en rentrant qu'il avait été guide de treks en montagne et qu'il voudrait reprendre cette activité. Il nous a aussi donné une longue explication des différentes écoles du Bouddhism, un sujet dont il a parlé doucement mais avec passion.

Ours noir himalayen

Carte du zoo, qui a été utile, même pour le guide


Cela a été une longue promenade du parking vers notre premier but, l'ours noir himalayen,
mais c'était un bel animal.

Des beaux oiseaux
 
Tout ce qu'on a vu du
léopard des neiges
Notre premiere vue d'une civette de palme

Encore des civettes de palme

Chats léopards - des beaux et doux chatons

Léopard "commun" - un beau chat

Panda rouge himalayen - différent du panda chinois noir et blanc.
Il y en avait au moins cinq et ils jouaient tout le temps, montaient dans les arbres
et s'amusaient.

En rentrant on a vu encore un panda


Loups himalayens sur le toit (et à côté) de leur grotte

Bel environnement pour les loups himalayens

En sortant du Zoo, nous nous sommes arrêtés au Temple à Ganesh. En plus du merveilleux dieux-éléphant Ganesh avec le corps d'un homme et la tête d'un éléphant, il y a une belle vue sur la vallée et sur Gangtok.

A l'entrée du Temple à Ganesh il y a
plein de drapeaux de prières
Le dieu hindou Ganesh avec sa
tête d'éléphant


Vue à partir de la terrace du Temple à Ganesh

Retour à India 2007

Retour à home page/accueil