Annapurna Centre dans un village Indien 


Nous avions la chance d'être invités à une visite d'une demie journée dans le Centre d'Annapurna. Le Centre est géré par le Deva International Society for Child Care, un ONG située à Bénarès qui offre de l'aide éducationelle, médicale et sociale à des enfants et des jeunes. Le Centre Annapurna est situé dans un village à 15 km de Bénarès. Il réunit des jeunes femmes du village dans un  club social  dans le but de "développer leur confiance en elles-mêmes, leurs compétences pour  communiquer, ... [et] leurs compétences professionnelles [comme par exemple] la couture, la santé et l'hygiène."

Au Centre Annapurna, nous avons rencontré un grand nombre de ces jeunes femmes, discuté des activités du Centre et admiré des articles de leurs travaux manuels. Aussi on nous a offert un concert et un repas indien fait maison.




Les jeunes femmes assises pour écouter
le concert. Les invités sont assis au fond
sur des chaises.
Les musiciens étaient des charmeurs - comme chaque fois que nous en avons vu un groupe.


Après le concert, nous avons visité le village - encore un grand moment de notre voyage en Inde. Ces moments étaient bien nombreux !



Malgré la grande sécheresse de la saison, ce champs était très vert.  Des villageois qui labourent la terre avec des outils à main.


Des Indiens at des occidentaux commencent une promenade à travers le village. On fait cuire du jus de canne pour en faire du sirop. Le feu est en dessous de la butte, entretenu par la femme au premier plan. 



Une maison solide en briques dans le village. Une d'entre plusieurs jolies maisons, complète avec vache et vélo. 


A l'intérieur de cette ferme, les pièces étaient nues, mais d'une propreté  parfaite. Les lits qu'on voit devant les maisons sont des charpoys et ils servent aussi de canapés.  Des femmes près du puits du village, toujours dans leurs beaux saris.

La doyenne du village Une belle maison joliment décorée à la sortie du village
 
Nous avons été honorés par la citoyenne la plus âgée du village qui a voulu sortir de sa maison pour nous saluer. Elle avait 103 ans!  Ceci a été une visite tout à fait mémorable.

Retour à Varanasi ghats ou rues ou India 2006 home.